swisselectronicmusic      7:36 login
beta

BannerPhotoStickers2014-2 logo

FBO       

7420_140630761740_90898201740_3152440_4920998_n_1259797749

En essayant de résumer :

Commencé à produire au milieu des années 90. Mon premier séquenceur était sur une workstation Roland XP-80.
À l'époque, l'informatique musicale, ça n'existe pas!
D'abord actif dans la Trance, voire même Hard Trance pendant les live acts. Le style a lentement évolué au fil des années, pour finalement en arriver à ce que je considère comme mon propre style, qui me plait avant tout à moi-même, mais que l'on pourrait aujourd'hui qualifier de Progressive, ou Progressive techno, ou ce que vous voulez.
Le matériel a aussi progressivement changé. Après avoir amassé quelques machines, dont un mythique Akai MPC2000 et également une Roland MC-5050, j'ai finalement pris le virage de l'informatique, mais assez mal. Dans le sens où cela m'a un peu dégoûté de la production musicale dans les débuts. Ce n'était plus pareil, il manquait la joie des adressages MIDI et des messages SysEx à tout va à gérer en plein live...
D'où un long passage à vide (uniquement musicalement parlant!) de quelques années, jusque vers 2006 - 2007, où j'ai finalement repris la production musicale de façon plus suivie.

Niveau discographie, mis à part quelques plaques promo en très petite série en 96 - 97, et un passage sous le label canadien Full Body Sound System Records en 2008 (label qui a fermé fin 2008, les deux morceaux signés n'ayant juste pas eu le temps de sortir comme prévu).
Plus que les disques, mon but a toujours été de faire des live acts. Ce que j'ai beaucoup fait jusqu'en 2000, dans pas mal de clubs, sous le pseudo F-Iks.
En 10 ans, j'ai produit une quarantaine de morceaux.
Pas très productif vous me direz, mais c'est que j'ai un vrai travail aussi !! :)

Actuellement entrain de travailler sur de nouveaux morceaux, dont quelques collaborations, notamment avec la très talentueuse @LaMeduza, après une phase d'adaptation à un nouvel environnement de travail (Ableton Live + Akai APC40 et quelques autres controlleurs), le but est de finaliser une maquette représentative de mon travail, et de commencer à rechercher un nouveau label, et de recommencer à me produire en live de façon régulière.


created 03 dec 2009 www.swisselectronicmusic.ch/fbo

music

separate player add to player
Logo-grey
99.9°C (live preview)
FBO
2010

electronica - synthpop
2
vote for it
vote

play 296
com 0

community   all   fans   i'm a fan

LaMeduza
electronica music artist
kobe beats
electronica music artist
Fabian Kozelsky
electronica music artist

comments

post a comment

due to spamming we are sorry to announce that we have restricted comment posting to registered user only.
don't hesitate to create your personal account to be able to post comments, create playlists and do lot of fun stuff!

no comment yet. be the first to post a comment!
copyright 2009 swisselectronicmusic powered by electrotonick® contact facebook twitter instagram soundcloud terms and conditions s